Sélectionner une page

J-C « Le poète des papiers »

JC / Piscine 2013
jc
813 Vues – 0 Commentaires

La Mais’B a trouvé son ange gardien qui va la remettre en état après le passage dévastateur de milliers de jeunes. Celui qui va, nuit après nuit, lui redonner son look pimpant de jolie fille.
C’est un solitaire, un type un peu asocial, une sorte de misanthrope.


Il est né en 1965 à Annaba dans l’est algérien au bord de la méditerranée, d’une mère institutrice coopérante et d’un père Kabyle. Son grand-père maternel, un syndicaliste pied-noirs transmet au petit « Jab » un goût certain pour la révolte et la liberté qui ne le quittera plus jamais.


Il va trouver à La Maison Blanche son « Eldorado », un équilibre de vie et une famille de pensée. L’esprit libertaire et rebelle qui souffle ici fait partie de son ADN. Le poste lui convient parfaitement, il est complètement autonome, en totale harmonie avec la beauté naturelle du site.


J’éprouve une profonde affection pour ce personnage lunaire, c’est mon frère d’arme, la personne qui me remet les pieds sur terre. Nos joutes verbales font partie des moments privilégiés que je vis ici depuis vingt ans. Sans lui, la Maison Blanche ne serait jamais devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Share This