LE COIN DU LIBERTAIRE

 

Dans « le coin du libertaire », je vais essayer de parler de ce que j’aime, de ce qui me touche, de ce qui m’énerve, de ce qui me fait rire.

Pas de sujet tabou, juste une envie de vous faire partager ce qui me fait avancer dans la vie. Je vais donc évidemment parler de poésie, mais de bien d’autres choses.

La philosophie libertaire est une « volonté de noblesse » qui n’a pas vraiment sa place dans la société actuelle. Il est logique que ce mode de fonctionnement ait du mal à perdurer.

Chacun dans sa vie a des valeurs qui le porte, le fait avancer. Pour ma part c’est l’anticonformisme, l’esprit libertaire, le refus des dogmes et des croyances, et bien sur, par dessus tout, la tolérance. Je ne crois pas aux solutions collectives et je refuse d’être embrigadé dans quelques mouvements que ce soit !

Je crois uniquement au désir individuel de progresser, en espérant que les autres de leur côté fassent de même. Personnellement je déteste recevoir des ordres et j’ai horreur d’en donner. La hiérarchie m’emmerde, elle arrive à foutre en l’air une grande partie de l’énergie, c’est une histoire de rendement.

« Ni Dieu, Ni Maître (même nageur) » disait Jean Yanne, la philosophie et l’humour dans une même phrase ; c’est à ça que j’ai voulu que ressemble la Mais’B.
Notre slogan « Bienvenue Ailleurs » représente notre merveilleux spot, mais aussi notre mode de fonctionnement.
Nous sommes « les derniers des Mohicans », « le village d’Asterix ». Quoi qu’il arrive, je n’ai aucun regret, j’ai réalisé ici mes rêves d’enfants !

1 Commentaire

  1. Philippe Clavery

    J’ai avalé le bouquin sur la MB d’un trait moi qui ne lit jamais et je me suis régalé. Maintenant je crois qu’il va y avoir du bon temps à passer sur le site… Je partage l’esprit.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Share This