LA CUISINE « Les Michels »

Les Michels / Cuisine 2014

michel
844 Vues – [comments id= »1252″]

La solidarité en cuisine n’est pas un vain mot. « Neurite » ne peut s’entourer que de gens qui lui ressemblent. Il a trouvé depuis cinq ans, deux bras droit indéboulonnables ou plutôt « deux mains gauches ».

Le premier, « Nicolo » est un garçon engagé qui milite fortement contre les injustices de toute nature. Il a une âme de révolutionnaire et me rappelle sur bien des côtés ma jeunesse fougueuse. Il comprend parfaitement le système de décision horizontale en place à la Maison Blanche. Sous ses airs de gentil petit garçon, c’est un rebelle déterminé qui sait me rappeler à l’ordre en cas d’omission ou de dérapage.

Le deuxième, c’est Victor, un dandy royannais discret et volontaire. Dés le premier jour qu’il a mis les pieds à la Maison Blanche, j’ai compris qu’ il était là pour longtemps. Il a pris ma place au grill comme « épisiotomiste tuberculaire » avec beaucoup de facilité. C’est un garçon très agréable à vivre et d’une profonde gentillesse. C’est aussi un vaillant guerrier qui n’a pas peur de travailler dur.
Avec « Neurite », ils forment le trio de mousquetaires indéboulonnables de la cuisine. 

Ils représentent à mes yeux l’âme profonde de cet endroit, ce sont des gardiens fidèles et vigilants de la Maison Blanche.


Share This